AS SEEN IN
Le sol est vivant et peut devenir un allié pour produire mieux et davantage!
Jean-Martin Fortier s’est très vite aperçu qu’une bonne connaissance du sol et le respect des organismes qui y vivent, couplé à un travail en douceur de la terre, avaient un impact positif sur ses cultures et sa production de légumes.
Dans ce guide, il nous éclaire sur les différentes matières et les organismes qui composent un sol, ainsi que la manière dont ils interagissent entre eux. Il explique comment évaluer la fertilité d’un sol, apprécier sa texture et identifier ses carences.
Enfin, du paillage au compostage en passant par l’occultation, les engrais verts ou la rotation des cultures, il nous livre ses techniques pour mieux travailler, enrichir et donc améliorer durablement un sol.
Obtenez votre exemplaire dès aujourd’hui:
Respecter les saisons et travailler avec la nature pour produire et déguster des légumes locaux de qualité supérieure tout au long de l'année.
– Baptiste Saulnier
“Bien expliqué, un bon livre pour les débutants.”
– Martin Grenier
“Beaucoup de détails sur la culture en hiver, c’est excellent!”
– NA
Also Available in AudioBook
Rencontrez Jean-Martin Fortier
Depuis le lancement de son livre «Le jardinier-maraîcher: Manuel d’agriculture biologique sur petite surface» en 2012, Jean-Martin Fortier est reconnu mondialement comme un expert de premier plan dans le domaine de l’agriculture biointensive. Il a pris parole dans des centaines de conférences, de présentations et de séances de formation, devenant ainsi une source d’inspiration pour les agriculteurs et agricultrices du monde entier.
Sa mission actuelle est de transmettre ces connaissances à des milliers de maraîchers et maraîchères par le biais de son travail à l’Institut jardinier-maraîcher.
Commandez votre exemplaire et accédez à la formation: Les secrets du succès en maraîchage bio-intensif
2
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion et recevez nos infolettres, des ateliers gratuits et des informations précieuses sur l’agriculture de petite surface.