Les inscriptions du cours La ferme florale sont ouvertes 

Se termine:
jours
heures
minutes
secondes
salades et mescluns
Salades et mescluns

Les guides du jardinier-maraîcher

Vu dans

mother-earth-news

Le mesclun : la culture emblématique de Jean-Martin Fortier

Jean-Martin Fortier porte un intérêt particulier aux salades, et surtout aux mescluns, jeunes pousses et verdurettes, depuis qu’il pratique le maraîchage bio-intensif. Il a notamment remis certaines espèces au goût du jour, tant en les cultivant depuis des décennies dans sa ferme de la Grelinette, au Québec, qu’en les proposant à la table de l’Espace Old Mill, son restaurant ouvert en 2023.

Dans ce guide, il livre ses variétés préférées, détaille les étapes de culture par des explications précises et richement illustrées et confie ses astuces et ses bonnes pratiques de maraîcher pour réussir une vingtaine d’espèces de salades, des plus classiques aux plus originales, et toutes aussi différentes que savoureuses.

Obtenez votre exemplaire dès aujourd’hui:

Vendu à plus de 200 000 exemplaires et traduit en 7 langues, le livre Le jardinier-maraîcher a été un point tournant dans le parcours de milliers d’agriculteurs et agricultrices.

“Awesome book for any gardener! Definitely will change the way my family gardens after listening to this book. Very helpful to have the printed version as well. I will be going back to this book for years to come!”

— Felicia Bonynge

“I have listened to this book at least a half dozen times and
I am sure I will listen at least that many more times.”

— Patrick

“This is a great resource for starting up a market farm.
I highly recommend it because it gives a nice breakdown of the process.”

— Paschich

“This book has gotten me extremely excited about my garden and indeed about my life. Thank you so much!”

— Jesse Malan

The Market Gardener book

Also Available in AudioBook

apple-books
audible

Rencontrez Jean-Martin Fortier

Depuis le lancement de son livre «Le jardinier-maraîcher: Manuel d’agriculture biologique sur petite surface» en 2012, Jean-Martin Fortier est reconnu mondialement comme un expert de premier plan dans le domaine de l’agriculture biointensive. Il a pris parole dans des centaines de conférences, de présentations et de séances de formation, devenant ainsi une source d’inspiration pour les agriculteurs et agricultrices du monde entier.

Sa mission actuelle est de transmettre ces connaissances à des milliers de maraîchers et maraîchères par le biais de son travail à l’Institut jardinier-maraîcher.

Commandez votre exemplaire et accédez à la formation : Les secrets du succès en maraîchage bio-intensif

1

Commandez votre exemplaire auprès de votre libraire préféré
amazon
amazon
amazon
amazon
amazon

2

 Envoyez-nous votre numéro de commande pour nous indiquer que vous avez commandé le livre et nous vous donnerons accès à notre atelier sur les secretsdu succès en maraîchage bio-intensif. Les commandes de livres électroniques sont également valables.

3

 Faites savoir à vos amis que non seulement vous lisez Le jardinier-maraîcher mais que vous les invitez également à obtenir ce bonus gratuit !

Faites de votre boîte de réception une véritable source de connaissances

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion et recevez nos infolettres, des ateliers gratuits et des informations précieuses sur l’agriculture de petite surface.